Formalité de voyage - restriction de vol

Demande A.V.E   |   Demande Arrive-Can

A.V.E Obligatoire pour entrer au CANADA

L’A.V.E Canada ( Autorisation de voyage électronique ) est un e.visa en ligne mis en place pour les voyageurs des pays exemptés de visa qui souhaitent entrer au Canada par voie aérienne pour le tourisme, les affaires ou le transit.

L'autorisation de voyage electronique a été introduite en mai 2016 par le gouvernement canadien afin d'accélérer le processus de demande de E.visa.

L'A.V.E Canada est un E.visa à entrées multiples qui permet de séjourner dans le pays jusqu'à six mois à la fois. L'e.T.A est liée électroniquement au passeport du demandeur et reste valide pendant cinq ans à compter de la date de délivrance ou jusqu’à la date d’expiration du passeport.

Le processus de demande d'A.V.E est plus simple et moins coûteux que l'obtention d'un visa-traditionnel. Le processus de demande d'A.V.E se déroule entièrement en ligne, du remplissage du formulaire au paiement des frais.

Le temps de traitement a été réduit de quelques semaines avec les visas traditionnels à quelques dizaines de minutes (A.V.E).

Cependant, la plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes. L'A.V.E est une autorisation de voyage sécurisée et obligatoire.

 

Arrive-CAN obligatoire pour entrer au Canada

Depuis le 7 septembre 2021, tous les visiteurs internationaux doivent compléter Arrive-CAN avant d'entrer au Canada.

Le formulaire canadien de déclaration de santé doit être rempli pour permettre aux voyageurs d'entrer au pays pendant la pandémie de COVID-19. Cela ne peut se faire que via Arrive-CAN, une plateforme créée par le gouvernement canadien exclusivement à cette fin.

 

Types de visas électroniques pour le Canada

Contrairement à d'autres pays, qui peuvent avoir jusqu'à quatre types de visas électroniques, le Canada reste simple avec un seul.

L'A.V.E vous permet de visiter le Canada à des fins touristiques ou d'affaires.

Donc, que vous cherchiez à entrer en tant que touriste, à rendre visite à de la famille ou à des amis, à assister à une conférence ou à mener des négociations, l'autorisation de voyage électronique du Canada est parfaite pour vous.

L'A.V.E est un permis à entrées multiples qui reste en vigueur pendant cinq ans ! Les voyageurs peuvent visiter le Canada plusieurs fois au cours de la période de validité. Chaque séjour peut durer jusqu'à 6 mois à la fois.

 

L'A.V.E ne donne pas le droit à ses titulaires d'entreprendre un emploi au Canada

Liste des pays éligibles

 

Si vous pouvez trouver votre pays dans la liste ci-dessous, vous êtes éligible pour demander un visa-électronique pour le Canada.

Les citoyens des pays suivants peuvent postuler en ligne :

 

Les citoyens des pays suivants peuvent postuler en ligne :

 

O Andorre

o Australie

o Autriche

o Bahamas

o Barbade

o Belgique

o Brésil*

o Brunei

o Bulgarie

o Chili

o Croatie

o Chypre

o République tchèque

o Danemark

o Estonie

o Finlande

o France

o Allemagne

o Grèce

o Hong-Kong

 

o Hongrie

o Islande

o Irlande

o Israël

o Italie

o Japon

o Corée du Sud

o Lettonie

o Liechtenstein

o Lituanie

o Luxembourg

o Malte

o Mexique

o Monaco

o Pays-Bas

o Nouvelle-Zélande

o Norvège

o Papouasie-Nouvelle-Guinée

o Pologne

 

o Portugal

o Roumanie

o Samoa

o Saint-Marin

o Singapour

o Slovaquie

o Slovénie

o Îles Salomon

o Espagne

o Suède

o Suisse

o Taïwan

o Emirats Arabes Unis

o Royaume-Uni

o Cité du Vatican (Saint-Siège)

 

 

 

Les ressortissants des pays énumérés ci-dessus ont besoin d'une A.V.E s'ils entrent au Canada par voie aérienne.

 

Avis spécial pour les ressortissants brésiliens : vous êtes éligible à une A.V.E si vous remplissez l'une des conditions suivantes :

– Vous êtes un résident permanent des États-Unis (titulaire de la carte verte)

– Vous avez détenu un E.visa canadien à tout moment au cours des 10 années précédant leur visite actuelle au Canada

– Détenir actuellement un visa-américain non-immigrant

 

Les ressortissants des pays suivants sont toujours dispensés de visa(ils n'ont pas besoin d'être munis d'une A.V.E) :

o Citoyens canadiens ou double-citoyens canadiens

o Résidents permanents du Canada

o Citoyens américains

 

Formulaire de demande d'A.V.E Canada

A travers nos services, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que votre demande d'A.V.E se déroule de manière ultra rapide en générale 15-30 mn rarement plus de 1 heure.

o Fournissez les détails personnels et de voyage de base, y compris les informations de votre passeport dans le formulaire de demande. Vérifiez que tout est correct et passez à l'étape suivante.

o Payez les frais et recevez un numéro de confirmation sur votre courriel.

o Enfin, vérifiez votre boîte de réception. Les A.V.E approuvées sont directement envoyées dans la boîte e-mail du voyageur au format PDF.

 

Le délai de traitement peut prendre jusqu'à 72 heures (3 jours ouvrables). Cependant, dans de nombreux cas, le temps d'approbation est beaucoup plus court - 15 à 30 minutes environ.

Il ne vous sera pas demandé de soumettre une copie réelle de votre passeport, il est donc très important que vous vérifiiez que toutes les informations que vous nous fournissez sont correctes.

Une fois que vous aurez obtenu l'A.V.E approuvée, elle sera attribuée à votre passeport par voie électronique. Vous n'avez pas besoin de l'imprimer.

N'oubliez pas que le gouvernement canadien est responsable de l'approbation de chaque demande d'A.V.E. Toutes les décisions relatives à l'entrée, aux voyageurs et aux demandes relèvent uniquement du gouvernement canadien. Par conséquent, le délai de traitement peut être prolongé si le gouvernement canadien le juge nécessaire.



Période de validité

L'e.T.A - A.V.E reste valable cinq ans, à compter du moment de l'approbation. Pendant cette période, les voyageurs sont autorisés à entrer plusieurs fois au Canada. Chaque fois que vous visitez le Canada, vous pouvez rester jusqu'à 6 mois.

Il est primordial de vous assurer que votre passeport reste valide pendant toute la durée de la visite au Canada. Si votre passeport expire pendant cette période, votre A.V.E le sera également. Il sera nécessaire de soumettre une nouvelle demande avant d'entrer à nouveau au Canada.

 

Informations sur le transit

Si vous prenez l'avion pour le Canada pour transiter par le canada en allant ailleurs, vous avez quand même besoin d'une A.V.E.

Vérifiez si votre pays de citoyenneté figure sur la « Liste des pays éligibles » ci-dessus, puis remplissez simplement un formulaire de demande en ligne afin de recevoir votre e.T.A Canada.

Vérifiez si votre pays de citoyenneté se trouve sur la « Liste des pays éligibles » ci-dessus, puis remplissez simplement un formulaire de demande en ligne afin de recevoir votre e.T.A Canada.



ARRIVE-CAN PLF Passenger locator form canada

Arrive-CAN est un formulaire de déclaration de santé en ligne obligatoire pour les voyageurs visitant le Canada par voie aérienne, terrestre et maritime.

Le nouveau formulaire de déclaration de santé a été introduit en 2021 pour aider à minimiser la propagation de la Covid-19 et assurer le moins de cas d'infection possible au Canada.

Le formulaire peut être obtenu de deux manières. Soit en ligne, soit via l'application Arrive-CAN, disponible pour IOS et Android. Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé dans les 72 heures suivant l'arrivée prévue au Canada et présenter un reçu/confirmation de son achèvement aux douaniers lors du passage de la frontière.

Il est crucial de noter qu'à partir de maintenant, le Canada n'autorise l'entrée qu'aux voyageurs entièrement vaccinés.

De plus, le vaccin doit être l'un des quatre acceptés par le gouvernement canadien, soit Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson&Johnson.

 

Le certificat sanitaire canadien fonctionne entièrement en ligne. Pour pouvoir l'utiliser et entrer au Canada avec succès, il faut satisfaire à toutes les exigences de voyage en vigueur. Ainsi, les voyageurs sont invités à vérifier s'ils satisfont aux présentes règles d'entrée avant de postuler.

 

Les voyageurs éligibles doivent ensuite postuler en ligne pour leur formulaire de santé Arrive-CAN. Cela peut être facilement fait en utilisant n'importe quel appareil de travail avec une connexion Internet, y compris un téléphone ou un ordinateur portable.

Les demandes doivent être soumises dans les jours précédant la date d'arrivée prévue

 

Comment remplir la carte de déclaration de santé pour le Canada ?

Remplir le formulaire Arrive-CAN est simple et rapide. Les visiteurs au Canada doivent répondre à quelques questions liées à la santé, y compris les détails concernant leur vaccination.

Les candidats doivent suivre ces étapes pour terminer le processus :

1. Cliquez sur le bouton "Application Arriveacn " et commencez à remplir le formulaire de candidature. Une fois la déclaration de santé Arrive-CAN entièrement remplie, les candidats sont priés de joindre une preuve de vaccination.

2. Sélectionnez une méthode préférée de paiement en ligne pour couvrir les frais d'émission Arrive-CAN. Veuillez noter que les frais sont applicables lorsque vous postulez avec notre aide.

3. Recevez le reçu Arrive-CAN directement dans votre boîte de réception et présentez-le aux douaniers à votre arrivée.



À quelles questions devez-vous répondre lorsque vous remplissez le formulaire Arrive-CAN ?

Le plus important - les questions relatives aux visiteurs :

•Informations de contact,

• le but d'une visite,

• les détails liés au voyage (dates d'arrivée et de départ, port d'entrée sélectionné, numéro de vol),

• les détails de la vaccination et les informations relatives à la santé,

• les données prises liées au test Covid-19,

• les pays visités au cours des deux dernières semaines, et le plan de quarantaine du demandeur (adresse, accès à la nourriture, etc.).



Qui devrait utiliser Arrive-CAN ?

Le formulaire de santé Arrive-CAN doit être rempli par toute personne qui souhaite entrer au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime. Le formulaire doit être soumis dans les 3 jours suivant l'arrivée prévue au Canada.

Les voyageurs visitant le Canada en avion ou en voiture doivent remplir le formulaire de santé obligatoire avant leur arrivée. Ceux qui entrent par la mer peuvent postuler à leur arrivée car il peut y avoir des problèmes de connexion Internet pendant le voyage.

 

De plus, les citoyens et résidents permanents du Canada, ainsi que tous les voyageurs inscrits en vertu de la Loi sur les Indiens, peuvent traverser la frontière canadienne sans utiliser le système Arrive-CAN. Néanmoins, il est toujours conseillé à ces visiteurs de l'utiliser dans la mesure du possible.

 

Exigences pour postuler à Arrive-CAN

Les visiteurs qui souhaitent utiliser le système Arrive-CAN doivent satisfaire aux exigences suivantes :

• ne présentez aucun symptôme du Covid-19,

• être entièrement vacciné,

• ont reçu la dernière dose de vaccin au moins deux semaines (14 jours) avant leur arrivée au Canada,

• passer un test Covid-19 (moléculaire) approprié dans les 72 heures suivant son arrivée.

Une demande faite sans satisfaire aux exigences énumérées ci-dessus peut entraîner un refus d'entrée à l'arrivée.

 

Avantages d'utiliser Arrive-CAN

Le gouvernement du Canada utilise les certificats sanitaires Arrive-CAN principalement pour des raisons de sécurité concernant la pandémie actuelle de Covid-19. Cependant, tous les visiteurs au Canada peuvent également bénéficier de l'utilisation de ce système lors de leurs voyages.

 

Les principaux avantages de l'utilisation d'Arrive-CAN sont :

• la possibilité d'entrer au Canada sans aucun problème

• la sécurité des citoyens canadiens et des visiteurs entrants

• un système entièrement en ligne, adapté aux voyageurs

• le récépissé arrivant directement à l'adresse électronique du demandeur

• un formulaire clair et intuitif à remplir

 

À propos de l'application Arrive-CAN

Les voyageurs souhaitant visiter le Canada peuvent utiliser Arrive-CAN de deux façons. Soit via une application en ligne, soit via l'application Arrive-CAN.

L'application Arrive-CAN sert de même document de déclaration de santé, mais sous la forme d'une application mobile.

Une fois le formulaire Arrive-CAN soumis et le reçu, les voyageurs peuvent le présenter aux douaniers sur l'application.

Cependant, les ressortissants étrangers qui préfèrent utiliser la version en ligne de la déclaration de santé peuvent facilement le faire sans avoir à télécharger l'application Arrive-CAN sur leur appareil.

 

Demandez le formulaire Arrive-CAN à temps

La partie la plus cruciale de l'obtention du formulaire de santé canadien est de remplir et de soumettre le formulaire dans les délais impartis.

Les voyageurs doivent faire leur demande Arrive-CAN dans les jours précédant l'arrivée prévue au Canada.

Les demandes soumises après seront considérées comme invalides et l'entrée au Canada refusée.



Capitale

Ottowa

Principales Villes

Montreal , Quebec

Carte

 



Copyright visa-e.com. 2022
Contact : support@visa-e.com