Formalité de voyage - restriction de vol

La Maison Blanche a officialise l'ouverture des frontières américaines le 8 novembre 2021 aux voyageurs vaccinés en provenance de plusieurs pays, à savoir les 26 pays européens de l'espace Schengen, dont la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, ou encore la Grèce, mais aussi la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Iran et le Brésil.

Demande E.S.T.A

ESTA USA ETATS UNIS US

 

l’ESTA , evisa obligatoire pour un voyage aux États-Unis depuis la France , Belgique , Suisse , …

Electronic System for Travel Authorization – CBP DHS GOV en français

site pour effectuer une demande officiel en francais

 

E.S.T.A est un système électronique d'autorisation de voyage, qui permet aux citoyens de pays spécifiques de demander leurs visas américains en ligne et de l'utiliser à des fins touristiques, commerciales et de transit.

L'E.S.T.A permet de multiples entrées aux États Unis sur une période de deux ans, ou jusqu'à l'expiration de leur passeport, selon la première éventualité. De plus, il permet de rester aux États.Unis jusqu'à 90 jours en tant que visiteur non immigrant à chaque visite.

La durée de validité est de 2 ans. Les visas électroniques pour les Etats.Unis ne seront pas prolongés ou renouvelés automatiquement. Si votre E.S.T.A est expiré, il est nécessaire d'en demander un nouveau.

Le système électronique d'autorisation de voyage a été introduit en 2009 et a considérablement augmenté le nombre de personnes voyageant dans le pays. Cela transforme essentiellement les demandes de visas américains en un processus de 5 minutes !

L'E.S.T.A facilite grandement la tâche des touristes, des voyageurs d'affaires et de ceux qui transitent par les États.Unis, car dans de tels cas, il n'est plus nécessaire de se rendre dans une ambassade pour obtenir des visas ordinaires délivrés par le gouv du pays.

Le processus du formulaire , se fait en 3 étapes. Les voyageurs peuvent le faire de chez eux, sans avoir à se déplacer.

 

 

Les différents types d’E.S.T.A disponibles pour voyager aux États.Unis

Les États.Unis offrent un permis d'entrée unique qui couvre le tourisme, les affaires et le transit.

 

Les caractéristiques de l’E.S.T.A sont les suivantes :

Polyvalent - destiné aux touristes, aux voyageurs d'affaires et à ceux qui souhaitent transiter par les États.Unis en se rendant ailleurs.

Entrées multiples - valable 2 ans à compter de la date d'approbation, pendant laquelle vous pouvez entrer et sortir des États.Unis autant de fois que vous le souhaitez.

Flexible - chaque fois que vous entrez aux États.Unis, vous pouvez rester jusqu'à 90 jours consécutifs.

Liste des pays éligibles

Les pays participant au Visa Waiver Program ( VWP ) , listés ci-dessous, peuvent faire un E.S.T.A online :

 

o Andorre

o Australie

o Autriche

o Belgique

o Brunei

o Chili

o Croatie

o République tchèque

o Danemark

o Estonie

o Finlande

o France

o Allemagne

o Grèce

o Hongrie

o Islande

o Irlande

o Italie

o Japon

o Corée du Sud

o Lettonie

o Liechtenstein

o Lituanie

o Luxembourg

o Malte

o Monaco

o Pays-Bas

o Nouvelle-Zélande

o Norvège

o Pologne

o Portugal

o Saint-Marin

o Singapour

o Slovaquie

o Slovénie

o Espagne

o Suède

o Suisse

o Taïwan

o Royaume-Uni

 

Période de validité

Une fois que votre application a été approuvée par le gouvernement américain, votre e-visa devient immédiatement valide et expire après 2 ans à compter de la date d'émission.

Durant cette période, les titulaires d'un E.S.T.A ont le droit d'entrées multiples : entrer et sortir librement des États.Unis, chaque séjour peut durer jusqu'à 90 jours à la fois !

Il est important de noter toutefois que les visas américains électroniques sont directement lié à votre passeport ; il est donc essentiel de se rappeler que si votre document de voyage (passport) expire, si vous le perdez ou si vous modifiez des données, votre permis d'entrée électronique aux États.Unis devient invalide.

 

 

Informations sur les transports en commun

Certains voyageurs ne recherchent pas une visite prolongée aux États.Unis, mais ont simplement besoin de voyager à travers le pays pour se rendre ailleurs. C'est ce qu'on appelle le "transit".

Veuillez noter que le transit nécessite un E.S.T.A, tout comme le tourisme et les voyages d'affaires. En d'autres termes, même si vous n'avez pas l'intention de quitter le terminal de l'aéroport avant d'embarquer en transfert, vous êtes obligé de demander un E.S.T.A.

 

 

Information importante avant votre vol

• Vous devez faire votre E.S.T.A au moins 3 jours ouvrables avant votre voyage ! Les délais de traitement express E.S.T.A peuvent prendre jusqu'à 72 heures

• Chaque titulaire de passeport doit soumettre une E.S.T.A distincte. Un E.S.T.A ne couvre pas plusieurs voyageurs !

• L'E.S.T.A ne permet pas à son titulaire d'obtenir un emploi aux États.Unis !

• La validité de votre E.S.T.A américain commence à la date d'émission

• Si votre passeport expire, votre E.S.T.A aussi ! Votre passeport doit être valide pour toute la durée de votre séjour aux États.Unis




Copyright visa-e.com. 2022
Contact : support@visa-e.com